Boutique

De l'information à l'ex-formation !

La santé étant le contraire de la maladie, nous pouvons dire que la santé est l’état qui manifeste l’équilibre, l’ordre ou l’organisation, ou autrement dit, le fonctionnement optimum du corps humain.

Cette tendance à l’organisation se nomme la néguentropie. Et nous savons que la fonction première de chaque être vivant est de créer de la néguentropie (créer la forme). La pleine santé se traduit donc pour nous en » je suis en pleine forme »…

Comme tout être vivant, pour garder notre forme sur le plan physique il nous faut intégrer des liquides et des aliments de toutes sortes, qui sont des informations dites manifestées (matérielles).

Sur le plan psychique il nous faut également intégrer des informations mais ce sont des informations pures (pensées et autres projections mentales).

On peut dire que nous sommes de véritables centrales de traitement de l’information…

Parfois, nous avons pu boire, ou manger, ou penser quelque chose qui nous a rendu malade. Nous pouvons dire alors que avons manifesté un déséquilibre de santé, ou autrement dit un désordre, une désorganisation.

Cette tendance à la désorganisation se nomme en science l’entropie (l’informe ; qui n’a pas de forme).

Nous pouvons affirmer, et ce de façon tout à fait scientifique, que si nous sommes malades c’est que notre corps, alors que sa raison d’être même est de maintenir sa forme (néguentropie), est confronté à une information manifestée ou non qu’il n’arrive pas à intégrer. Cette information crée donc chez lui de l’entropie, de la désorganisation, du désordre.

Ce que le grand scientifique qu’était Claude SHANNON avait démontré par sa théorie de l’information, que nous vous invitons à découvrir dans cette vidéo de notre ami le Pr Marc Henry, d’une importance majeure.

Retour haut de page